L’architecte et urbaniste Christian de Portzamparc, associé au groupe de construction Vinci, a été retenu pour réaliser le nouveau stade du Racing-Métro, baptisée Arena 92.

La prochaine étape sera le vote de la révision simplifiée du Plan local d’urbanisme par la ville de Nanterre lors de son conseil municipal de fin juin, précise le club du Top 14. Le choix de ce projet, en concertation avec la ville de Nanterre, l’Etablissement public d’aménagement La Défense Seine Arche (EPADESA) et le conseil général des Hauts-de-Seine, doit mener à bien l’équipement multimodal le plus moderne d’Europe.

Ce nouvel ensemble sera situé sur le terrain de l’actuel stade des Bouvets, derrière la Grande Arche de la Défense. Il sera doté d’un toit rétractable et pourra accueillir des matches de rugby principalement et des événements culturels. Sa capacité ira de 32.000 places, toit ouvert pour le rugby, à 40.000 places, toit fermé pour les autres manifestations (concerts, opéras…). L’Arena 92 est prévue pour être opérationnelle au début de la saison 2013-2014.