Pour la rentrée, à compter du 13 septembre, Equidia, lancée en 1999, aura une soeur jumelle avec une chaîne consacrée exclusivement aux courses hippiques et une autre plus généraliste dédiée au cheval dans son ensemble. La première nommée est intitulée Equidia Live, avec un logo rouge, tandis que la seconde citée a été baptisée Equidia Life avec son logo bleu. La grande nouveauté consistera à retransmettre en direct les grands évènements de jumping nationaux et internationaux, et non plus en différé comme à l’heure actuelle.

Aujourd’hui, on court tous les jours en France et à l’étranger. Pour satisfaire tous nos publics des amoureux des courses et du cheval, la solution était de créer deux chaînes, indique Eric Brion, le patron d’Equidia. Grâce à ces deux chaînes, nous renforçons la visibilité d’une filière qui génère 75.000 emplois. Elle représente près de 700.000 licenciés à la FFE, près de 2 millions de pratiquants et environ 7 millions de parieurs.

Equidia est présente sur les réseaux câble, satellite et ADSL, est reçue dans 60 % des foyers français. Sa rédaction comprend une trentaine de journalistes et 60 pigistes.