Les dirigeants de Tranmere (3e division anglaise) ont eu la mauvaise surprise de découvrir jeudi que la société américaine chargée depuis plus d’un an de leur trouver un repreneur avait mis le club de football en vente sur eBay.

Il est déjà arrivé que des supporteurs déçus placardent des à vendre symboliques sur internet, mais cette fois-ci, l’annonce était tout ce qu’il y a de plus sérieux.

Selon la BBC, qui a pu voir l’annonce avant que le club ne la fasse retirer, la société Dornoch Capital faisait débuter les enchères à 10 millions de dollars (environ 7,1 millions d’euros) et vantait l’absence de dettes du club et son potentiel en matière d’augmentation du chiffre d’affaires.

Cela nous a atterrés, a expliqué à la BBC Peter Johnson, le président de ce club basé à Birkenhead, près de Liverpool. Ce n’est pas un vélo d’occasion que nous vendons ici. Il faut penser aux supporteurs et (vérifier que l’acheteur a) la capacité de gérer le club.

Entraîné par John Barnes, ancien international de Liverpool, Tranmere cherche un repreneur depuis la saison dernière. Mais Johnson a assuré qu’il n’était pas pressé au point de vouloir se faire de la publicité avec une annonce insolite sur eBay.