Toulouse veut 10% des recettes

La mairie de Toulouse demande à la Fédération française de football (FFF) de lui reverser 10% de la recette du match amical France-Paraguay, prévu le 31 mai dans la Ville rose, pour financer des actions de promotion du sport dans les quartiers.

C’est apparemment une première en France mais il n’y a de notre part aucune envie de +faire un coup+, indique François Briançon, adjoint au maire PS Pierre Cohen. Il s’agit au contraire de mettre en pratique ce que nous avons proposé lors de la campagne électorale, a ajouté M. Briançon, chargé des sports.

La mairie attend de cette redevance municipale une somme estimée entre 100.000 et 130.000 euros, qui sera entièrement affectée aux aides pour le sport de proximité. Cinq cents places pour le match France-Paraguay seront notamment offertes aux enfants des cités qui bénéficieront d’une journée d’animation complète autour du football.

La rencontre France-Paraguay coïncide à Toulouse avec la tenue de l’Assemblée fédérale annuelle de la FFF, qui aura lieu dans la Ville rose la veille et le jour du match des Bleus, à laquelle plus de 300 congressistes sont attendus. Le respect que nous portons au sport d’élite est prouvé par les moyens considérables dégagés par la mairie pour la tenue à Toulouse de l’assemblée fédérale de la FFF le 30 mai, avec notamment le prêt de la salle du Zénith, a ajouté l’élu.

Il a rappelé que c’est à l’unanimité que le conseil municipal avait décidé le mois dernier cette demande de participation aux recettes du match des Bleus et qu’elle n’avait pas suscité de réaction hostile lorsqu’elle a été annoncée à la FFF.

Quitter la version mobile