L’agent de la star du FC Barcelone Samuel Eto’o a eu récemment des contacts préliminaires avec l’AC Milan pour un transfert éventuel du Camerounais. Eto’o regarde vers Milan, indique la Gazzetta dello Sport qui révèle que son agent, dont il ne cite pas le nom, s’est rendu il y a quelques temps dans la capitale économique du nord de l’Italie pour une série de rencontres indirectes avec les dirigeants de l’équipe de Silvio Berlusconi.

Le club rouge et noir ne veut pas accélérer les choses et éviter des entretiens directs car les règlements de la Fifa interdisent à l’attaquant de dialoguer avec d’autres clubs jusqu’à la fin de 2009, précise la Gazzetta. Mais Eto’o ne veut pas rester à Barcelone et refuse toute idée de prolongation (de son contrat) après 2010, ajoute le journal.

Pour Adriano Galliani, le patron de l’AC Milan, le recrutement de Eto’o ne nécessite pas de décision immédiate. Pour l’heure Galliani a d’autres priorités mais il a bien en tête la question de Eto’o, affirme le quotidien.