Le jackpot pour la Premier League

La Premier League a vendu ses droits télés pour la somme de 6,9 milliards d’euros sur la période 2016-2020.

Frédéric Thiriez, le président de la LFP, doit pâlir de jalousie. Alors qu’il avait péniblement réussi à vendre les droits télés de la Ligue à hauteur de 750 millions d’euros, la Premier League a annoncé avec obtenu 6,9 milliards d’euros pour la période 2016-2020. Soit 2,33 milliard d’euros par an. Des sommes dantesques, qui dans les faits, permettront au dernier du championnat anglais d’empocher la somme de 136 millions d’euros, soit 3 fois plus que le PSG, champion de France en titre, la saison dernière.

Ce sont les médias Sky et BT qui ont décrocher la timbale. Pas de changement à ce niveau, notamment au niveau de la répartition des matches (70% pour Sky, 30% pour BT). Aucun autre média n’est venu jouer les troubles-fêtes. Cette nouvelle redistribution des droits télévisuels va sûrement permettre aux clubs anglais de faire un peu plus la loi sur le marché des transferts. Car leur puissance financière n’aura presque pas d’égal.

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