Après sa victoire en Ligue des champions, en Liga et en Coupe du Roi, le FC Barcelone va récompenser ses joueurs. 58 millions d’euros de primes seront versés aux joueurs et au staff catalan.

52 millions. C’est le montant minimal des primes que devrait verser le FC Barcelone à ses joueurs et au staff technique avec le triplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des champions. En fonction des bonus inclus dans les contrats de chaque joueur, la direction catalane va devoir verser entre 52 et 58 millions d’euros de primes avec ce triplé.

En remportant le championnat, les Catalans avaient déjà débloqué quasiment la moitié du pactole, puisque les contrats du groupe prévoient un total de primes allant de 22 à 25 millions d’euros pour la conquête de la Liga. Le succès

La victoire, face à l’Athletic Bilbao, en Coupe du Roi a coûté moins cher au club, avec un total de primes situé entre 7 et 9 millions d’euros. Enfin, le succès en Ligue des champions (le 5e de l’histoire du club) face à la Juventus Turin (3-1), rapporte entre 25 et 28 millions d’euros.

Des montants vertigineux que le Barça n’aura aucun problème à honorer. En atteignant la finale de C1, le Barça avait déjà accumuler 52,4 millions d’euros : 8,6 millions pour les cinq victoires en phase de poules, 3,5 pour la qualification en huitièmes, 3,9 millions en quarts, 4,9 pour l’arrivée en demies et 6,5 millions pour l’accession au dernier match. Quatre millions de plus sont venus s’ajouter avec la victoire de Berlin. Avec, bonus suprême, des droits TV de 20 millions d’euros mininum à ajouter.