La Ville de Paris réagit à l’officialisation de la cession du Paris SG à un fond d’investissements qatari qui pourrait être Qatar Sports Investments (QSI), Sébastien Bazin n’ayant pas encore dévoilé l’identité du repreneur. Elle accueille positivement la décision de l’entrée au capital du PSG à hauteur de 70 % de QSI. La municipalité, qui dit avoir été régulièrement tenue informée, y compris au cours des derniers jours des négociations, estime que l’opération constitue une véritable opportunité pour consolider le retour du PSG parmi l’élite des grands clubs européens.

La ville se félicite également que, dans un souci de continuité, l’accord conclu prévoie le maintien de Colony Capital comme partenaire minoritaire afin de pouvoir assurer la transition dans de bonnes conditions.

Il y a quelques semaines, le maire (PS) de Paris, Bertrand Delanoë ne disait pas tout à fait la même chose au chose de la cession du PSG. Alors que l’imminence de la transaction se rapprochait, Bertrand Delanoë parlait, lui, de rumeur. Il y a beaucoup de rumeurs : les Russes hier, les Qataris aujourd’hui. Quant à moi, je suis dans la réalité. Je sais que Colony est en recherche de partenaires. Sébastien Bazin me tient régulièrement informé, comme la convention entre le club et la Ville le prévoit. Attendons avant de commenter ce qui n’est à cette heure qu’une rumeur avait-il expliqué au journal Le Parisien.