Le Conseil d’Administration de la LFP a procédé à la validation des candidatures pour les élections au Conseil d’Administration. La candidature de Nasser Al-Khelaïfi a été validée.

Tout rentre dans l’ordre. Nasser Al-Khelaïfi, qui n’avait présenté les bons documents pour valider son dossier de candidatures, a fourni les pièces demandées à la Ligue. Le Conseil d’Administration a validé à l’unanimité sa candidature, reçue le 16 septembre dernier accompagnée du « Policy Clearance Certificate » émis par l’Etat du Qatar. Après vérification auprès des autorités compétentes (Ambassade de France au Qatar, Ministère de l’Intérieur du Qatar), la LFP a obtenu la confirmation que ce document était bien l’équivalent au Qatar, du bulletin n°3 délivré par la France. A la demande de la LFP, le président du Paris SG a également sollicité et obtenu un bulletin n°3 la semaine passée pour compléter son dossier.

Pour le collège des Présidents de Ligue 1 (8 postes à pourvoir), le Conseil d’Administration a validé les candidatures de Nasser al-Khelaïfi (Paris Saint-Germain) donc, Jean-Michel Aulas (Olympique Lyonnais), Saïd Chabane (Angers SCO), Olivier Delcourt (Dijon FCO), Bertrand Desplat (EA Guingamp), Loïc Féry (FC Lorient), Jean-François Fortin (SM Caen), Laurent Nicollin (Montpellier Hérault SC), Jean-Pierre Rivère (OGC Nice), René Ruello (Stade Rennais), Olivier Sadran (Toulouse FC), Michel Seydoux (LOSC), Jean-Louis Triaud (FC Girondins de Bordeaux) et Vadim Vasilyev (AS Monaco). Deux candidats se sont retirés : Waldemar Kita (FC Nantes) et Cédric Dufoix (Olympique de Marseille).

Le CA a retenu à l’unanimité la candidature de Jean-Pierre Rivère, qui comprenait un bulletin n°2 du casier judiciaire plus exigeant que le bulletin n°3 requis.

Pour le collège des Présidents de Ligue 2 (2 postes à pourvoir), le CA a validé les candidatures de Jean-Pierre Caillot (Stade de Reims), Claude Michy (Clermont Foot), Alain Orsoni (AC Ajaccio). Christian Duraincie (Stade Lavallois) avait retiré la sienne le 20 septembre dernier.

Pour le collège des indépendants (5 postes à pourvoir), le Conseil d’Administration a validé les candidatures de Nathalie Boy de La Tour et Jean-Pierre Denis, Alain Guérini, Guillaume Kuperfils et Vincent Labrune. Le prochain président de la LFP se trouve ici.

Pour les représentants désignés ou de droit, le Conseil d’Administration a validé les candidatures de Bernard Caïazzo (Président de Première Ligue), Guy Cotret (Président de l’UCPF) et Michel Denisot (représentant de la FFF).

Pour les représentants des familles du football, le Conseil d’Administration a validé les candidatures de Philippe Piat (UNFP), Sylvain Kastendeuch (UNFP), Pierre Repellini (UNECATEF), Raymond Domenech (UNECATEF), Patrick Razurel (SNAAF), Olivier Lamarre (SAFE) et Eric Rolland (AMCFP).

L’élection du nouveau Conseil d’Administration aura lieu le mercredi 5 octobre lors de l’Assemblée Générale de la LFP.