A circonstances exceptionnelles, mesures exceptionnelles. Tous les matchs de la 17e journée de championnat de Belgique seront diffusés gratuitement par les chaînes détentrices des droits, BeTV, Proximus et Telenet.

Compte tenu des mesures prises et des perturbations que celles-ci occasionnent aux supporters de nos clubs, la Pro League, en collaboration avec ses partenaires médias BeTV, Proximus et Telenet, a décidé que tous les matchs de ce week-end seront exceptionnellement offerts sur leurs canaux en accès libre et donc pas en pay-per-view, selon la Pro League, la ligue belge de football.

Face à la menace terroriste, il avait été envisagé un temps de reporter la journée. Finalement, tous les matchs auront lieu ce week-end, mais Zulte Waregem-Standard se jouera vendredi sans les supporters liégeois, et dimanche, Anderlecht-OHL sera disputé à huis clos à 14h30 au lieu de 18 heures. Nous sommes dans un période où la sécurité des gens prévaut largement sur toute autre considération, à commencer par un match de football, a réagi Herman Van Holsbeeck, manager général du club bruxellois. Compte tenu du maintien du niveau 4 par les Autorités, c’était le report pur et simple ou cette formule. Dirigeants, entraîneurs et joueurs ne peuvent que respecter cette décision.