La diffusion des images de maillots déchirés de l’équipe de Suisse face à la France dimanche soir ne sont pas passées inaperçues. Equipementier de l’équipe nationale suisse, comme de l’Italie, Puma a trouvé la cause du déchirement des maillots de certains joueurs.

Toutes les fédérations ont confirmé qu’elles n’avaient jamais eu aucun problème de la sorte et qu’elles étaient très satisfaites de la qualité, de la fonctionnalité et du design de leurs maillots, indique Puma au sujet de ses sélections participantes à l’Euro 2016 (Italie, Suisse, Autriche, république Tchèque et Slovaquie).

Notre analyse du maillot domicile de la Suisse qui a été porté lors du match de dimanche montre que les fibres d’un lot de maillots ont été endommagées lors du processus de production, ce qui a conduit à une fragilisation du produit final, explique l’équipementier. Cela peut se produire lorsque la combinaison de la chaleur, de la pression et du temps n’est pas correctement contrôlée au cours du processus de fabrication.

Puma a vérifié tous les maillots de toutes les équipes en lice, et garantit qu’un tel incident ne se reproduira pas. Le matériel défectueux n’a été utilisé que dans un nombre limité de maillots domiciles suisses, ajoute l’équipementier, déplorant un incident bien regrettable.