L’entreprise angevine de matériels sportifs a été retenue pour équiper les terrains de l’Euro 2016 de football.

Les buts dans lesquels les stars du ballon rond marqueront lors du prochain Euro seront français. Ils auront été fabriqués par Marty Sports, entreprise basée à à Saint-Clément-de-la-Place, en Maine-et-Loire. Cette société, spécialisée dans la conception d’équipements sportifs, a décroché l’appel d’offres de l’UEFA.

Elle équipera ainsi l’ensemble des stades du prochain championnat d’Europe, organisé en France du 10 juin au 10 juillet prochains. Des buts, mais aussi des tables de massages, en passant par les fauteuils des bancs de touche et les poteaux de corner. Au total, nous allons fournir 44 stades, précise Stéphane Martinez, le président de Marty Sports. Les dix enceintes officielles de la compétition, mais aussi les stades de repli, prévus pour les entraînements à la veille des matchs, et les terrains des camps de base de chacune des vingt-quatre nations.

Le contrat passé avec l’UEFA rapportera près de 500.000 euros à l’entreprise angevine, qui n’en est pas à son coup d’essai. En 2010, elle avait notamment été retenue pour fabriquer les buts de la Coupe du monde, en Afrique du Sud. Omnisports, la carte de visite de Marty Sports ne cesse de s’élargir. L’entreprise était également de la partie lors de l’Eurobasket 2015 en France ou sur les Jeux Africains 2015 à Brazzaville lors des compétitions d’athlétisme, sa spécialité d’origine.
Les équipements installés

• Les buts de football de compétition complets, les buts mobiles et les piquets corner sur les 44 terrains
• Les abris de touche pour les 10 terrains de compétition
• Les murs de coup franc, tables de massage, bains de cryo et matériels d’entrainement