L’action du Borussia Dortmund, qui s’était envolée lundi dernier au surlendemain de la victoire du club face au Bayern Munich, s’est encore appréciée cette semaine. En l’espace d’un an, la valeur boursière du club leader de la Bundesliga a été multipliée par 2,5.

L’action du Borussia Dortmund s’était envolée lundi dernier à la Bourse de Francfort alors que le club de football dispose désormais d’une confortable avance sur ses principaux rivaux dans la course au titre de Champion d’Allemagne.

Seul club allemand coté en Bourse, Dortmund grimpait de plus de 7,72% au surlendemain de la victoire du club face au Bayern Munich (3-1), surperformant largement le Dax, l’indice des 30 valeurs vedettes de la place francfortoise.

Cette semaine, le titre a encore gagné près de 10%. Il cote désormais 3,04 €. Le cours n’était que de 1,15 € il y a un an.

Leaders depuis la 8e journée, les Jaunes et noirs sont en train de devenir une référence du football allemand avec onze victoires en déplacement (record égalé).

Dortmund est coté en Bourse depuis 2000 et avait été proche du dépôt de bilan en 2005.