Avant même le début de l’Euro 2016 de football, beIN Sports a enregistré des performances exceptionnelles selon la dernière vague d’audience Médiamétrie Médiamat’Thématik, couvrant la période du 29 décembre 2015 au 12 juin 2016.
Ainsi, beIN Sports 1 se retrouve classée 1ère chaîne thématique sur les individus 4 ans et plus avec 0,6% de part d’audience (ex aequo avec Disney Channel, Teva et TV Breizh). La chaîne se place également en tête des chaînes thématiques sur les hommes de 15 ans et plus avec 1% de PdA. Sur ses cibles les plus jeunes, hommes 15-34 ans et hommes 15-24 ans, elle devance également plusieurs chaînes majeures de la TNT avec respectivement 1,8 % de pdA et 1,3% de PdA.
En un an, beIN Sports a progressé sur l’ensemble de ses cibles, avec notamment une progression sur la cible homme 15-34 ans en passant de 1,5 à 1,8% de PdA.
Au cours de la période, beIN Sports a enregistré plusieurs records successifs avec la diffusion de rencontres de Ligue des champions. Les quatre rencontres du Paris SG, diffusées en exclusivité, en huitièmes et en quarts de finale de la C1 ont été autant de sommets successifs pour atteindre le record historique de la chaîne de 1.552.000 téléspectateurs lors de Manchester City – PSG le 12 avril dernier.