Les compétiteurs tchèques profiteront de la prochaine étape de la Coupe du monde de ski de fond, vendredi et samedi à Nove Mesto (centre de la République tchèque) pour protester contre leur fédération, incapable selon eux de trouver un parraineur général, ont-ils annoncé jeudi.

Nous voulons mettre en relief le fait que le marketing de la fédération tchèque de ski ne fonctionne pas du tout, a affirmé devant la presse Cestmir Skrbek, responsable du ski de fond au sein de la fédération.

Les skieurs et skieuses de fond tchèques porteront vendredi et samedi à Nove Mesto des combinaisons avec l’inscription Sponsor? sur fond noir, a-t-il ajouté.

Depuis plusieurs mois, la fédération poursuit vainement la quête d’un parraineur général, qui pourrait apporter au ski tchèque quelque 54 millions de couronnes (1,9 million d’euros), au cours des quatre années à venir, a expliqué M. Skrbek.

Je veux naturellement que le ski de fond soit correctement financé et c’est pourquoi je mettrai moi aussi cette inscription sur ma combinaison, a confié la meilleure skieuse tchèque, Katerina Neumannova.