Jacques Bolle, 53 ans, a été réélu vendredi pour quatre ans à la présidence de la Fédération française de motocyclisme, a annoncé la FFM dans un commnuniqué.

Je compte poursuivre et amplifier la dynamique que j’ai mise en place depuis 2008 notamment le programme d’aide aux clubs. C’est avec le développement de l’offre de pratique et des épreuves que nous gagnerons des licenciés et les fidéliserons, a déclaré le président, ancien pilote de vitesse de haut niveau, détenteur de cinq podiums en Championnat du monde, dont une victoire lors du Grand Prix de Grande-Bretagne 1983 au guidon de la 250 cc Pernod, une moto de fabrication française.

Le président Bolle a néanmoins estimé que de lourdes menaces pèsent sur le sport motocycliste. Les contraintes environnementales, qui se sont multipliées ces dernières années, font subir d’importantes difficultés d’organisation à nos épreuves et à nos clubs. Face à cela, la FFM doit être offensive et imaginative. Le rachat de circuits en est une illustration, a-t-il conclu.