Les organisateurs du FISE (Festival international des sports extrêmes), né à Montpellier, annoncent que les éditions chinoise et malaisienne seront reconduites en 2015 et relayées par IMG, leader mondial du marketing sportif, dans le cadre du FISE World Series, circuit mondial des sports extrêmes.

En 2014, la manifestation avait attiré 100 000 spectateurs à Chengdu (14 millions d’habitants) et 20 000 en Malaisie.

Après une première édition en octobre 2014, le FISE revient à Chengdu, ville chinoise jumelée à Montpellier, du 16 au 18 octobre 2015. Les organisateurs ont dévoilés les nouvelles dates, le nouveau site d’accueil des compétitions, le parc Nan Hu dans la nouvelle zone du Tian Fu de Chengdu, et la nouvelle discipline, le wakeboard (en plus du roller, du BMX, du skateboard et du VTT). Chengdu est la capitale de la province du Sichuan. Nous signons avec la Ville de Chengdu en Chine et avec les ministères du Tourisme et des Sports en Malaisie, précise Hervé André-Benoit, le dirigeant de Hurricane (4,5 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2014), organisateur du FISE. Ce sont eux les financeurs, mais ensuite, nous fonctionnons sur le même modèle qu’ici, à Montpellier. C’est à dire qu’en Chine, c’est la Fédération de sports extrêmes qui prend le relais pour l’organisation, et en Malaisie, c’est la Fédération du roller.

La première étape du FISE World Series 2015 se tiendra à Montpellier du 13 au 17 mai prochain, où seront dévoilées les étapes de la tournée 2015 à l’ensemble des athlètes, des partenaires, des officiels et des villes candidates présentes.